La balnéothérapie
L’eau, l’air (éléments naturels et vitaux pour l’Homme) conjuguent leurs effets et procurent des sensations bienfaisantes. Tour à tour apaisante et tonifiante, l’eau et ses milliers de bulles viennent caresser et masser énergiquement le corps. La balnéothérapie est un traitement efficace pour l’oxygénation cellulaire, la stimulation sanguine mais aussi dans le cadre d’un régime.
Soin réalisé en baignoire, dans une eau chauffée de 34 à 37°. Un massage par l’eau est effectué par des jets sous marins cycliques, des pieds jusqu’à la nuque en suivant les trajets musculaires et le sens du retour veineux. Des algues ou huiles essentielles peuvent être ajoutées dans le bain
L’hydromassage a surtout une action amincissante car les jets stimulent la circulation du sang, drainent le système lymphatique et favorisent l’élimination des toxines. De plus l’eau projetée sous pression nettoie en profondeur, les jets sous marins raffermissent les tissus et améliorent l’ élasticité et la tonicité de la peau et des tissus.
Le corps, plongé complètement dans l’eau, se trouve partiellement libéré des effets de la pesanteur, les bouillonnements entraînant une détente et une relaxation des masses musculaires en profondeur. La balnéothérapie régularise la circulation apportant ainsi des effets positifs sur le système cardiovasculaire.
Une séance de balnéothérapie dure 20 minutes.
Répondre à cet article
Commentaires